Valérian Cadici, un jeune réalisateur qui assure la promotion des Bibliothèques de Nancy

Les Bibliothèques de Nancy ont commandé à Valérian Cadici, un jeune réalisateur d'origine nancéienne, un film de promotion diffusé sur les réseaux sociaux.

© Valérian Cadici

C'est une première pour les Bibliothèques de Nancy: elles ont commandé un film promotionnel à Valérian Cadici, un jeune réalisateur d'origine nancéienne. Il sera diffusé sur les réseaux sociaux mais également en version courte de vingt secondes dans tous les cinémas de Nancy du mercredi 18 au mardi 31 octobre

Le film

Marie, le personnage principal cherche à réunir tout son entourage, mais cela s'avère compliqué quand les envies ne sont pas toujours les mêmes. Elle est interprétée par Aurélie Palovitch qui est également Lorraine, comme la plupart de l'équipe. Le réalisateur est un adepte du local: les figurants ont été recrutés parmi le public des Bibliothèques de Nancy!

Son palmarès

Valérian Cadici a déjà remporté plusieurs prix : meilleure réalisation, meilleur montage, meilleur son, meilleure actrice, meilleur acteur pour La frontière en 2015, tourné à la Bibliothèque Stanislas. Il a également remporté le prix de Meilleure réalisation pour Le patient en 2016, tourné à la Bibliothèque Stanislas et au Palais du gouvernement lors des 48 heures du film à Nancy.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture