Une grande valise à été découverte abandonnée à l'heure arrêt Gérard Barrois à Saint-Max, à l'est de Nancy. Les démineurs de Metz sont intervenus et l'ont fait exploser. Il s'agissait simplement d'un objet abandonnée. La place a été bouclée et le trafic routier et des bus détourné.
Le trafic bus et tramway a été détourné jeudi 30 mars 2017, après la découverte vers 8h d'une valise de grande taille, abandonnée à l'arrêt Gérard Barrois à Saint-Max, à l'est de Nancy.
Le secteur a immédiatement été sécurisé et tout trafic interrompu sur place ce qui a provoqué de nombreux retards et d'importants embouteillages.
Appelés immédiatement, les démineurs de Metz sont intervenus à la mi-journée pour vérifier l'objet et le détruire. Il s'agissait simplement d'un objet oublié.
Circulation bus et tram impactée
Pendant l'intervention des forces de sécurité, la ligne 7 empruntée par les bus du réseau Stan a été déviée dans les 2 sens de circulation.
Premier et dernier arrêt desservi : St-Georges. Les arrêts entre Cristalleries et Dommartemont n'étaient pas desservis.
La ligne 1 a également été déviée dans les 2 sens. Les stations entre Cristalleries et Mouzimpré (inclus) sont non desservies. Les trams sont déviés de la station St Georges au terminus Essey Mouzimpré dans les deux sens de circulation.