Victime des intempéries : bilan mitigé pour l'édition 2023 de la foire attractive de Nancy

La foire attractive de Nancy présente un bilan mitigé pour son édition 2023. Après un départ chaotique à cause des intempéries, la fréquentation, en baisse, a tout de même été au rendez-vous

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'image de la météo, la foire attractive de Nancy (Meurthe-et-Moselle) présente un bilan mitigé pour son édition 2023. Dès le départ, les dieux de la météo n'étaient pas au rendez-vous. Initialement prévue le 31 mars, l'ouverture a dû être reportée au 1er avril à cause du vent. Le mois d'avril est resté très perturbé avec des températures fraiches et des averses fréquentes, décourageant les visiteurs.

Comme tout le nord de l'hexagone, la Lorraine a connu une pluviométrie importante. Une bénédiction pour la nature et les nappes phréatiques mais une malédiction pour les affaires des 180 forains installés sur les places Carnot et Léopold.

Fréquentation en légère baisse

Ces derniers jours de vacances scolaires de Pâques ont été plutôt cléments sauvant sur le tard la saison. La fréquentation est en légère baisse par rapport aux années précédentes. Le chiffre d'affaire accuse une baisse de 15 % selon Gilles Mazelon, le représentant des forains. Il se montre toutefois satisfait.

Il y a toujours un engouement pour la foire de Nancy. C’est un évènement populaire très prisé. Même avec une météo capricieuse, les gens se sont déplacés et ça fait plaisir

Gilles Mazelon, président des forains

Les visiteurs venus prendre un peu de bon temps ont consommé. Conscients des budgets restreint des familles à cause de l'inflation, les forains rencontrés n’ont pas augmenté leurs prix bien qu’ils soient impactés par la conjoncture. Jérémie Delannoy qui tient un stand de confiseries est dans ce cas : " Nous avons essayé de minimiser la casse en tirant sur nos marges alors que nous avons tous pris, nous forains, entre 15 à 30 % d’augmentation sur nos frais généraux."

Ce dimanche 30 avril, il y a foule dans les allées. Demain lundi 1er mai sera la dernière journée pour profiter des attractions. La foire fermera à 21H00. Elle prendra ensuite la route pour Metz (Moselle) où elle s'installera à partir du 6 mai jusqu'au 29 mai au parc des expositions.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information