Cet article date de plus de 6 ans

Victoire de l’ASNL face au Havre 1-0

C’est sur un but du capitaine Youssouf Hadji – le 9ème en 10 matchs -, que l’ASNL a remporté la rencontre.
Le FC Metz et l'ASNL sont dans le top 10 des centres de formation agréés de France selon la FFF.
Le FC Metz et l'ASNL sont dans le top 10 des centres de formation agréés de France selon la FFF. © France 3 Lorraine
L’ASNL est allé chercher la victoire qui la replace dans la course à la montée à huit journées de la fin, au stade Océane, où l’équipe du Havre restait sur quatre victoires d’affilée jusqu’ici.

C’était la troisième fois de la saison que les Nancéiens jouaient contre le HAC, après une qualification en Coupe de la Ligue et un autre succès à domicile en championnat. L’ASNL s’est imposée pour la troisième fois de suite face au club doyen du foot hexagonal.

Rêver, à nouveau ?

Une victoire qui laisse rêver d'une remontée au classement pour décrocher une place sur le podium à l’issue de la 38ème et dernière journée de Ligue 2.

Avec la victoire de ce vendredi 4 avril, l’ASNL remonte de la huitième à la sixième place et profite de la défaite surprise d’Angers à Clermont pour revenir à cinq points d’un SCO second du championnat qui passera par Marcel Picot lors de la 37ème journée.

L'essentiel du match

La rencontre a débuté avec un net avantage pour l’ASNL, qui est arrivé à la mi-temps avec l’avantage d’un but, de Hajdi - son neuvième depuis le début de l’année -, qui, une fois encore, était parfaitement coordonné avec son acolyte Dalé, qui lui a fait le coup de la désormais " spéciale " nancéienne, ici, un coup de tête de Dalé.

La seconde période a vu les Havrais plus offensifs pour tenter de revenir au score, mais c’était sans compter sur une belle organisation des joueurs nancéiens, qui sont restés concentrés.

Les Havrais ne se sont pas vraiment créés d’opportunités menaçantes pour leurs adversaires, même s’ils ont dominé le ballon en deuxième mi-temps.

L’ASNL n’a donc pas dit son dernier mot et a encore 8 rencontres pour se hisser sur le podium.  

9535 spectateurs ont assisté à la rencontre.

Voir le résumé du match sur le site officiel de l'ASNL.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport football as nancy lorraine archives