Depuis quelques jours, une entreprise d’origine australienne effectue des sondages et forages dans le sol Toulois. Le but de ces recherches n’est pas connu. Et c'est bien sur un Poisson d'avril !
C'était bien sur un Poisson d'avril !Pétrole ? Gaz de schiste ? Ou autres ? L’association «Préservons le Toulois» tire la sonnette d’alarme et réclame des explications pour connaître ce que recherche cette entreprise australienne et dans quelles conditions ces forages ont été autorisés.
Depuis le début de la semaine, les habitants de ce petit village de Meurthe-et-MOselle ont constaté la mise en place d’un puits de forage d’une hauteur de près de 10 mètres. Une installation qui a pris place au centre du jardin d’Adèle, lieu dernièrement aménagé par la municipalité. Il est à regretter que l’investissement fait pour embellir joliment ce petit coin va disparaître !
Ce midi dans le 12/13 Cécile Boisson a pu recueillir la réaction des habitants et surtout celle du représentant de la société étrangère Efiixir :
Dupelx Cécile Boisson