• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ensisheim : il tue son frère jumeau qui refusait de quitter le domicile

Ce fratricide a eu lieu dans cette rue de la cité minière d'Ensisheim, samedi 23 février / © Capture d'écran/Google Street View
Ce fratricide a eu lieu dans cette rue de la cité minière d'Ensisheim, samedi 23 février / © Capture d'écran/Google Street View

Samedi 23 février 2019, dans la matinée, un homme aurait tué son frère jumeau avec une arme à feu. Les faits se sont déroulés rue des Rosiers, dans la cité minière d'Ensisheim, dans le Haut-Rhin.

Par Karine Gélébart

Peu d'informations ont filtré sur ce meurtre, mais le groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, à Colmar, les ont confirmées ce lundi 25 mars 2019. Un homme aurait utilisé, le samedi 23 février au matin,  une "carabine 22 long rifle à canon scié" pour tuer son frère jumeau. Ce drame familial s'est déroulé en pleine cité minière de la ville d'Ensisheim, située entre Colmar et Mulhouse, dans une habitation de la rue des Rosiers.

La procureure de Colmar a expliqué que la victime vivait chez son frère. Ce frère lui aurait signifié à la victime son intention de la voir partir. La victime aurait refusé, et lancé des pierres sur la maison de son frère. Le frère aurait répliqué en lui tirant dessus avec son arme à feu, toujours selon la procureure. Il a été mis en examen pour "homicide volontaire"

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer