Selon une information de l'Est Républicain, un gendarme a fait usage de son arme et blessé un homme, mardi 14 août. Les militaires intervenaient à Sorbey, dans la Meuse dans le cadre d'un différend familial. Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions du tir.
Agitation inhabituelle, rue des Quatre Jours, à Sorbey (55).
Il est un peu plus de 23 heures, mardi 14 août 2018, quand les gendarmes de la communauté de brigades d'Etain sont appelés à Sorbey, près de Bouligny, pour régler un différend familial.
Dans des circonstances que l'on ignore pour l'instant, un des gendarmes en intervention fait usage de son arme de service.
Un homme, dont l'identité n'a pas été divulguée est blessé par ce tir.
Il a été transporté au centre hospitalier de Verdun, ses jours ne seraient à priori pas en danger.
Alors que le service d'identification criminelle de la Gendarmerie procédait aux premières constatations et investigations techniques, le Procureur de la République de Verdun diligentait une enquête, confiée à la section de recherches de Nancy.
Cette enquête devra notamment déterminer les circonstances qui ont provoqué le tir du gendarme, et si le geste effectué était proportionnel à une éventuelle agression de la patrouille en intervention.