Vers 13h41, ce lundi 13 novembre, une Gazelle du 3e RHC d’Etain s'est écrasé sur l’aérodrome Les Hauts-de-Chée.
Les pompiers et la gendarmerie sont sur place. Les 3 membres d’équipage, évacués vers l’hôpital de Bar-le-Duc, ne sont que légèrement blessés.
L'accident s'est produit en début d'après-midi lorsqu'à l'occasion d'un exercice sur l'aérodrome Les Hauts-de-Chée, l'aéronef a touché le sol du bout de l'une de ses pâles au moment du décollage et s'est retrouvé déséquilibré.
L'hélicoptère militaire de type Gazelle a alors terminé son envol en se posant lourdement en bout de piste. Le pilote et ses deux membres d'équipage ne sont que légèrement blessés. Ils ont été évacués sur l'hôpital de Bar-le-Duc.
Crash, sans blessé grave, d'un hélicoptère militaire du 3e RHC d'Etain (Meuse) lors d'un exercice, lundi 13 novembre 2017.
•
©France 3 Lorraine
L'équipage appartient au Troisième Régiment d'Hélicoptère de Combat (3e RHC) d'Etain (Meuse). Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de l'Air.
Le témoignage de Dania Klein, maire des Hauts-de-Chée recueilli par Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiaï..
Le témoignage de Dania Klein, maire des Hauts-de-Chée (55), après le crash, sans blessé grave, d'un hélicoptère militaire du 3e RHC d'Etain (Meuse) lors d'un exercice.
•
©France 3 Lorraine
Localisation :