Bar-le-Duc (55) : les éleveurs de moutons meusiens montent à Paris

La Fédération Nationale Ovine organise une manifestation jeudi 27 novembre 2014 à Paris. En Meuse et en Haute-Loire, deux transhumances ont été organisées ce mardi avec pour point de convergence, le Champ-de-Mars parisien. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les éleveurs meusiens ont décidé de monter avec leur mouton à Paris pour faire entendre leur ras le bol face aux attaques du loup.

Comme les éleveurs de Haute-Loire, leur  message est simple, ils demandent une exclusion des loups des zones d'élevage par une application immédiate des promesses du gouvernement ou par la mise en place d'un nouveau plan loup efficace.


Le bilan

D'après la FDSEA, la prédation par le loup continue de faire chaque jour des dégâts catastrophiques. Au 17 novembre 2014, ce sont plus de 8 000 animaux qui ont péri entre les dents du prédateur. 27 départements ont été touchés et plus de 1050 éleveurs sont concernés.

Pour la Fédération Nationale Ovine, cette situation est intolérable.

Alors que la pression de la Société sur les éleveurs se fait toujours de plus en plus forte en ce qui concerne le respect du bien-être animal dans les exploitations, écrit-elle dans un communiqué, il semble inconcevable que l’Etat ne laisse pas la possibilité aux éleveurs de défendre leur troupeau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information