Le Festival RenaissanceS vous propose trois jours de spectacles gratuits, mettant les arts de la rue et le patrimoine au coeur de cet événement. Le rendez-vous est fixé les 6, 7 et 8 juillet dans le quartier Renaissances de la Ville Haute de Bar-le-Duc.
Festival RenaissanceS
Connaissez-vous le Festival RenaissanceS ? Il amène les arts dans les rues de Bar-le-Duc pour proposer un véritable lieu d’échanges et d’innovation au public.Préparez vous à trois jours de fête entièrement gratuite, les 6, 7 et 8 juillet.
Vivez le Festival avec France 3 Lorraine
Retrouvez Jean-Philippe Tranvouez et Cécile Boisson en Facebook live de 21h à 22h30 ce vendredi 6 juillet, pour vivre ensemble l'ouverture du festival ! Ils vont vous faire vivre le défilé d’ouverture de la vingt-et-unième édition du festival RenaissanceS pendant quatre-vingt-dix minutes. Jean-Philippe Tranvouez se trouvera à quelques pas de l’église Saint-Jean, au début du boulevard de la Rochelle. Il recevra les invités de la soirée pour commenter le défilé.Cécile Boisson sera, elle, au coeur du défilé. Elle ira à la rencontre de barisiens pour recueillir leur sentiment sur la soirée d’ouverture. Elle recevra également des invités tout au long de la déambulation sur le boulevard de la Rochelle.#RenaissanceS2018 #Meuse #BarLeDuc #radio #France3 En direct de Bar-le-Duc, @cesboiss , journaliste @F3Lorraine en repérage pour un direct vendredi dans le cadre du Festival RenaissanceS avec @jptranvouez France 3 Lorraine. Selfie avec @RadioMeuseFm @MeuseFm pic.twitter.com/6vWIgW2OwS
— MEUSE FM (@MeuseFm) 2 juillet 2018
Une programmation riche
Quarante compagnies artistiques sont attendues, dont deux compagnies européennes et douze régionales. Installations insolites, théâtre de rue, déambulation, vous allez être servis ! Les amateurs et les passionnés sont évidemment les bienvenus pour dévoiler au public leur savoir faire en confection de costumes, en chant, en danse ou bien encore en musique.
Un festival sans le théâtre de Rue n'est pas un festival.
De nombreuses surprises vous attendent au Village régional des métiers d'art ou encore au Marché Renaissance, grâce à la motivation sans faille des quarante bénévoles du festival.
Retrouvez le détail de la programmation ici.
Un festival éco-responsable
Cerise sur le gâteau, depuis 2007 le festival s’emploie à orienter les différents acteurs du festival vers une démarche éco-responsable. Un stand éco-citoyen a été pensé par la Ville de Bar-le-Duc pour continuer à sensibiliser les festivaliers, en impliquant les associations et la jeunesse locale. Les déplacements sont également facilités avec un système de covoiturages, ainsi que des navettes gratuites, mises en place depuis les différents parkings « festival », avec un parcours fléché pour les piétons. Vous n'avez donc aucune excuse !