VIDEO. Ils construisent des cabanes flottantes dans la Meuse, "ça change de celles dans les arbres"

Publié le
durée de la vidéo : 00h02mn09s
Jérôme Ancelme et Sarah Soderstrom construisent des cabanes flottantes sur l’Etang de Givrauval dans la Meuse. ©Lodoïs Gravel/Frédéric Madiai

Dans leur vie précédente, Jérôme Ancelme et Sarah Soderstrom ont travaillé dans la métallurgie. Il y a trois ans ils ont décidé de changer de vie. Le couple a acquis un étang et son terrain à Givrauval dans la Meuse pour y construire des cabanes flottantes qu'ils espèrent louer comme hébergement insolite.

Deux hectares d’étang, et la forêt à proximité. Jérôme Ancelme et Sarah Soderstrom s’activent depuis l’été dernier pour faire aboutir leur projet : proposer un hébergement de loisir et de vacances sur l’eau, dans des cabanes en kit qu’ils montent eux-mêmes. "D’abord il a fallu beaucoup débroussailler parce que le site n’était plus entretenu depuis des années" sourit Jérôme. A quai, le barbu aux cheveux frisés s’active à aménager l’intérieur des cabanes "avec du bois de récupération, notamment des palettes".

Le couple effectue un maximum de travaux lui-même, notamment le raccordement aux réseaux d’eau et d’électricité. Ils ont quitté leurs précédents emplois dans la métallurgie pour se mettre au vert, et "faire profiter tout le monde de ce petit coin de paradis".

Six cabanes permettront d'accueillir des familles dans un premier temps : quatre seront accessibles par ponton et deux en barque. 

Ils comptent achever les travaux en juillet, pour y accueillir les premiers vacanciers : "la pêche est déjà ouverte, il y a plein de carpes amour dans l’étang" explique Sarah. Les visiteurs disposeront même d'un bar, sur l’eau : "le site sera ouvert à tout le monde".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité