Météo : la Meuse rejoint les départements placés en vigilance orange pour un risque d'orage

Quinze départements, dont la Meuse sont désormais placés en vigilance orange, ce samedi 20 juillet, pour un risque d'orages. Des phénomènes localement violents sont redoutés par Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Meuse fait partie des quinze départements du Centre-Est et du Nord-Est de la France placés en vigilance orange, ce samedi 20 juillet 2024, pour un risque d'orages. Météo France alerte sur "un risque important de phénomènes violents". De la grêle, des précipitations intenses, une activité électrique importante et de fortes rafales de vent "balaieront la zone en vigilance orange du sud au nord", précise encore Météo France dans son dernier bulletin.

Ces orages sont attendus dans l'après-midi et dans la soirée. Pour la Meuse, la vigilance orange vaut à partir de 21h. "Des vents violents sont possibles, avec jusqu'à 40 mm de pluie en une heure", détaille la préfecture du département qui invite les habitants à la prudence et à limiter leurs déplacements.

L'accalmie devrait intervenir dans la nuit de ce samedi à dimanche. "Cette situation présente certaines similitudes avec l'épisode orageux de lundi dernier 15 juillet", indique Météo France. Dans le Grand Est, la Marne, les Ardennes, l'Aube et la Haute-Marne sont également concernés par cette alerte météorologique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information