Un important incendie s'est déclaré à Vadonville (Meuse) dans l'entreprise LBF technologies ce mercredi 11 mai en début de matinée. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée. Aucune intoxication signalée sur ce site de conditionnement de produits bio.
L'incendie, qui s'est déclaré ce mercredi 11 mai peu avant 8 heures, a nécessité le déploiement d'une cinquantaine de sapeurs-pompiers des casernes du sud et du nord meusien.
Une grande partie de l'entreprise LBF technologies à Vadonville (Meuse), a été dévastée par les flammes. "C'est un bâtiment artisanal de 1.400 m2 qui s'est complètement embrasé" a indiqué le Lieutenant-colonel David Hantzo, chef du pôle opérationnel du SDIS Meuse, "les nombreuses fumées n'ont pas touché la commune de Vadonville. Notre mission, c'était aussi de sauvegarder une maison, préserver l'outil de travail et contenir le risque pollution car il y a un ruisseau à proximité. A l'intérieur du bâtiment, on nous parlait de goudrons mais il s'agit d'un goudron végétal donc un impact limité sur l'environnement et pas d'intoxication."
Un barrage a été posé sur le ruisseau et un dispositif de surveillance mis en place.
Créé en 2015, LBF Technologie est spécialisé dans la fabrication de produit domestique et agricole ainsi que leur conditionnement.