Après le crash d’un ULM qui a couté la vie à un pilote alsacien en Meuse, l’enquête s’annonce difficile. L’épave de l’appareil sera expertisée par le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile. Les gendarmes lancent un appel à témoins.
En fin de journée, ce samedi 23 mai 2015, l’épave de l’ULM a été enlevée du site pour être transportée au Bourget ou une expertise doit être menée par le BEA (bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile). L’accident qui s’est produit, la veille, à proximité de l’aérodrome des Hauts-de-Chée à Condé-en-Barrois,a couté la vie à une septuagénaire. Un pilote originaire de Mulhouse.
Pour l’heure même si l’hypothése d’une panne mécanique semble probable,les gendarme veulent comprendre pourquoi l’appareil s’est retrouvé en piqué avant de se cracher dans un champ.
Un appel à témoins a été lancé :
Toute personne pouvant apporter des informations utiles à l’enquête est priée de prendre contact avec la brigade de Bar-le-Duc au 03.29.79.68.69.
L'enlèvement de l'épave