• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Meurtre au tracteur : 15 ans de prison pour Boutévillain

© France 3 Lorraine.
© France 3 Lorraine.

15 ans de prison pour Claude Boutevillain ayant tué l'amant de sa femme en 2012. Le verdict a été rendu mercredi 29 juin 2016 à la cour d'assises de la Moselle à Metz. 

Par Islam Abdelouali

Après trois jours de procès aux assises de Moselle de Metz, le verdict est tombé mercredi 29 juin 2016. 15 ans pour l'agriculteur Claude Boutevillain qui a tué Jean-Michel Allemeersch, l'amant de sa femme, avec un tracteur en 2012. 

Une sanction de 12 ans de réclusion a déjà été prononcée mais Boutevillain a intejeté appel car il a jugé que la condamnation ne lui convenait pas. 
Il a été reconnu coupable de meurtre, après avoir expliqué qu'il n'avait aucune intention de le tuer. Une version des faits qui n'a apparemment pas convaincu les jurés qui ont augmenté la peine. C'est donc trois ans de prison de plus pour Boutevillain. 

Flashback

Claude Boutevillain, 51 ans, avait poursuivi Jean-Michel Allemeersch, l'amant de sa femme, dans son véhicule avec un tracteur le 17 août 2012 à Couvertpuis en Meuse. L'agriculteur avait renversé la camionnette de son rival, équipé d'un bras de fourche, puis l'avait écrasé, et roulé dessous. A l'arrivée des secours, Allermeersch était déjà mort. 

Revoir le reportage de René Elkaim et François Carretier
Metz : le procès du meurtre au tracteur à Couvert de nouveau jugé
Claude Boutevillain est rejugé aujourd'hui lundi 27 juin 2016 à la cour d'assises de la Moselle. Il a été condamné à douze ans de réclusion criminelle pour avoir tué l'amant de sa femme, Jean-Michel Allemeersch avec un tracteur. - France 3 Lorraine - René Elkaim et François Carretier


A lire aussi

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus