Meuse : blocage de ronds-points les 1er et 2 février par les agriculteurs

Lundi 1er février dès 7h, les agriculteurs meusiens en colère vont bloquer plusieurs rond-points du département, parfois jusqu'à mardi en journée. France 3 Lorraine vous propose la carte des blocages annoncés. Une carte qui peut-être évolutive !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Face au désarroi de la profession confrontée à une baisse du prix du lait et de la viande et à des charges toujours plus importantes, comme leurs autres collègues lorrains et du Grand Est, les agriculteurs meusiens sont en colère.

Les jeunes Agricluteurs ont choisi vendredi en assemblée générale d'interpeller citoyens et pouvoirs publics à travers deux jours d'actions d'alerte lundi 1er et mardi 2 février 2016 en bloquant plusieurs rond-points importants du département. Ces actions qui peuvent être évolutives sont recensées sur la carte ci-dessus.

Soyez prudents et prévoyants si vous devez emprunter ces itinéraires !

 

 

Communiqué des Jeunes Agriculteurs de la Meuse
"Depuis l’été dernier de nombreuses actions ont été menées pour alerter de la situation de l’agriculture. Le gouvernement annonce des millions mais en réalité cela ne fait que quelques centaines euros, voire au mieux milliers, dans les exploitations, et même pas dans toutes les fermes ! Sur le fond, rien n’a changé si ce n’est encore l’accroissement des contraintes et des charges et ceci s’est étendu à toutes les productions. Ecoutez enfin notre détresse, il faut agir et vite avant la disparition des exploitants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder