Meuse - à la découverte du Vent des Forêts 2017

C'est devenu un rendez-vous de la saison estivale : ce bois meusien devenu centre d'art contemporain accueille 8 nouvellers oeuvres pendant cet été 2017, qui vont venir s'ajouter à la grande collection déjà existante. L'ensemble se visite librement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Vent des Forêts, c'est un bois de 5000 hectares, proposant 45 kilomètres de marches culturelle, à l'aide de 7 circuits balisés. Initialement, l'aventure a débuté par l'envie de 6 villages avoisinant... Très vite, des passionnés se sont ainsi regroupés, et ont constitué une association. Aujourd'hui, cette dernière compte 90 bénévoles.

Chaque année, des artises sont dont invités à compléter l'existant, et à s'ajouter ainsi à la "grande famille" du Vent des Forêts.

Pour l'édition 2017, nous constatons que celle-ci tient une fois de plus ses promesses. Parmi les nouvelles oeuvres inaugurées ce samedi 15 juillet :

  • Nayel Zeaiter a concu une stèle en pierre de Meuse qui retrace le parcours d une mystérieuse statue retrouvée l'an dernier.
  • Le palestinien Abdul Rahman Katanani, exilé dans le camp de réfugiés de Sabra et Chatila, au Liban, a créé des champignons géants en barbelé. metaphore d occupation ; l'arbre sur lequel ces derniers sont installés va progressivement les assimiler.
  • L artiste indien Sunoj D. (auteur d une sculpture monumentale en bois et cire a partagé un plat de riz traditionnel de son pays avec les visiteurs présents...
  • Et puis Eric Nussbicker, qui fait chanter la forêt avec ses crânes nichoirs à oiseaux...

Voyez notre reportage sur place...


Quelques photos de ces oeuvres 2017, venant s'ajouter à toutes les précédentes...

© Anne-Laure Chery (France 3 Lorraine)


© Anne-Laure Chery (France 3 Lorraine)


 

© Anne-Laure Chery (France 3 Lorraine)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Des danseurs russes et ukrainiens réunis dans le "Lac des cygnes" au Casino de Paris

regarder