Un an de travaux pour les policiers de Verdun

Depuis un an, les policiers de Verdun travaillent dans un bâtiment en rénovation, un calvaire au quotidien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà un an qu'ils exercent leur métier dans des conditions difficiles. Les locaux de police sont en effet en travaux depuis plusieurs mois, pourtant, les fonctionnaires sont toujours présents sur place.

Poussière, fils électriques, "ce sont des conditions de travail déplorables" déclare Fabrice Poli, secrétaire zonale du syndicat Alliance. À noter que les usagers sont toujours reçus dans ces locaux de la rue Chaussée. Pourtant, le commandement et l'administration ont été déplacés dans des préfabriqués temporaires.

Pour ne rien arranger, le commissariat a été réorganisé ce lundi. En clair, il y a moins d'hommes dans l'hôtel de police, notamment dans la brigade chargée de traiter les affaires de stupéfiants, réduite de moitié.


Un reportage de Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiai :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information