Deux morts dans l'incendie d'une habitation dans la Meuse, le corps d'un enfant toujours recherché dans les décombres

Un violent incendie s'est déclaré peu après minuit dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 avril 2023 à l'arrière une habitation de la commune de Rupt-en-Woëvre (Meuse). Deux personnes sont décédées, un père et son fils adolescent. Les secours cherchent toujours le corps d'un enfant de quatre ans qui n'a pas pu échapper aux flammes.

Le bilan est très lourd. Deux personnes d'une famille de huit sont décédées dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 avril 2023 à  Rupt-en-Woëvre (Meuse). Les huit membres dormaient au moment où le feu se serait déclenché à l'arrière de l'habitation : un couple, quatre enfant, un oncle et la grand-mère.

Cinq personnes ont réussi à échapper au sinistre, mais le papa et son fils adolescent ont péri dans l'incendie, tandis que le corps d'un enfant de quatre ans est toujours recherché ce mardi matin par les secours.

Les cinq rescapés sont sains et saufs mais ils ont été transportés à l'hôpital de Verdun où ils sont encadrés par une équipe médicale, et bénéficient notamment d'un soutien psychologique. 

Les secours ont déployé de très importants moyens pour éteindre l'incendie et mettre en sécurité le secteur. Au plus fort de l'intervention, 44 sapeurs-pompiers venus de tout le département étaient engagés, avec l'aide de 19 véhicules. Ils doivent faire face dans leur recherche du corps de la petite victime à des conditions de déblayement difficiles dues à l'architecture de la maison. Plusieurs planchers en bois s'y sont écroulés.

L'enquête sur les causes du drame est menée par la gendarmerie de la Meuse.