Municipales à Verdun : Samuel Hazard largement réélu

C’est un plébiscite pour Samuel Hazard, réélu dès le premier tour de cette élection municipale à Verdun avec près de 86% des voix malgré une faible participation d'à peine 37,24%. 

Samuel Hazard à l'annonce des résultats du 1er tour à Verdun.
Samuel Hazard à l'annonce des résultats du 1er tour à Verdun. © L Gravel / France Télévisions
Il aura réussi son pari et validé sa politique. Samuel Hazard qui avait été élu en 2014 après une rude bataille au second tour, remporte cette fois-ci l'élection dès le 1er tour avec un "score incroyable" de 86%.

Je m’attendais pas à ce score là.
- Samuel Hazard, maire de Verdun


"C'est beaucoup de satisfaction et de reconnaissance à mes concitoyennes et concitoyens" a-t-il expliqué, imputant sa victoire au "travail engagé depuis de nombreuses années qui a permis à Verdun de retrouver son attractivité".
 


Sur le niveau du résultat, Samuel Hazard est quand même un peu surpris : "je sentais que ça montait mais je ne pensais pas à ce point là" explique-t-il avant de préciser : "c’est inespéré, mais c’est aussi le reflet de ce que pensent les verdunois et verdunoises, et ce n'est pas le fruit du hasard, c’est le résultat du travail."

Je suis conforté par mes concitoyens.
- Samuel Hazard, maire de Verdun


Samuel Hazard qui va avoir les mains libres pour agir à l'occasion de ce second mandat : "honnêtement ça conforte" confirme le maire, qui précise : "j’avais déjà une grande satisfaction quand la chambre régional des compte a salué les comptes de la ville. Là je suis conforté par mes concitoyens."


Mais le maire le précise, il ne compte pas attendre pour relancer son action : "dès demain matin à 7h30 je serai en cœur de ville, et à 9h à l’hôpital de Verdun pour saluer l’engagement des personnels hospitaliers dans la crise du coronavirus"
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter