C'est officiel : la grande caravane du Tour de France ne passera pas par les champs de bataille 100 ans après les grands combats de l'année 1916. La confirmation a été adressée au maire de la cité meusienne.
Ce n'était qu'une hypothèse, c'est désormais définitif : le Tour de France 2016 ne passera pas sur les lieux qui ont marqué l'histoire en 1916.
Au grand désespoir de Samuel Hazard, maire de la commune ! L'élu détient entre ses mains une lettre signée de Christian Prud'homme, directeur du Tour. Il exprime son amertume, voire sa colère : "c'est un affront pour tous les passionnés de la petite reine, mais aussi pour ceux qui ont donné leur vie pour la patrie il y a 100 ans"
Le Tour avait choisi Verdun comme ville étape en 1993 puis en 2001. Plus récemment, les champions étaient passés au milieu des champs de bataille durant l'année 2014, laissant de superbes souvenirs dans les têtes...même si les commerçants, eux , avaient estimé que les retombées économiques étaient loin de valoir celles qu'ils avaient connues quand Verdun était ville étape.
Voyez notre reportage sur place....
