Le Rassemblement national confirme son ancrage dans les deux circonscriptions de la Meuse. Florence Goulet est réélue au 1ᵉʳ tour et Maxime Amblard est en ballotage favorable.
Au vu des résultats du 1ᵉʳ tour des législatives 2024, le Rassemblement national (RN) confirme son ancrage dans la Meuse. Le RN est bien parti pour conquérir le département de la Meuse.
Florence Goulet (RN) est réélue dans la 2ᵉ circonscription (Verdun) avec 50,63 % des voix. Elle a devancé, avec une confortable avance, Jérôme Dumont le candidat (PS) qui a réuni 31,90 % des suffrages.
C'est le résultat d'un travail mené depuis deux ans. C'est un signal clair des Meusiens qui espèrent un changement pour une politique du quotidien, de proximité."
Florence Goulet (RN) députée réélue dans la 2ᵉ circonscription de la Meuse
Aux législatives de 2022, Florence Goulet avait déjà été élue au 1ᵉʳ tour avec 53,5 % des voix. Elle avait battu Anne Bois (LREM) qui avait totalisé 46,5 % des suffrages.
Ballotage favorable pour le RN dans la 1ʳᵉ circonscription
Maxime Amblard le candidat RN dans la circonscription de Bar-le-Duc, est en Ballotage favorable avec 47,95 % des voix. Il devance Bertrand Pancher lequel a réuni 34,22 % des suffrages. Maxime Amblard est ingénieur en génie énergétique nucléaire. La circonscription englobe le laboratoire Cigéo, le potentiel futur centre d'enfouissement des déchets nucléaires de Bure.
Le Rassemblement national n'a aucune solution pour le pays, il divise.
Bertrand Pancher, candidat DVD.
Une réserve de voix réduite pour Bertrand Pancher
Bertrand Pancher était le président du groupe LIOT jusqu'à la dissolution de l'Assemblée nationale le 9 juin. Arrivé second au 1ᵉʳ tour derrière la candidate RN Brigitte Gaudineau lors des législatives de 2022, il avait été élu grâce au report de voix du PS et de la majorité présidentielle. La réserve de voix s'avère cette fois très réduite, le Parti socialiste ne totalisant que 14,31 % des voix.