Thierville-sur-Meuse : hommage national mardi aux 3 soldats du 1er régiment de chasseurs

Le ministère des Armées a dévoilé ce jeudi 31 décembre 2020 les différents moments du programme d'hommage au trois soldats du régiment de Verdun. L'hommage national du 5 janvier à Thierville sera présidé par Florence Parly, la ministre des Armées.

le 1ère Classe Dorian ISSAKHANIAN, le Brigadier-chef Tanerii MAURI et le 1ère Classe Quentin PAUCHET, du 1er régiment de Chasseurs de Thierville-sur-Meuse, engagés dans l’opération #Barkhane et morts au combat en décembre 2020.
le 1ère Classe Dorian ISSAKHANIAN, le Brigadier-chef Tanerii MAURI et le 1ère Classe Quentin PAUCHET, du 1er régiment de Chasseurs de Thierville-sur-Meuse, engagés dans l’opération #Barkhane et morts au combat en décembre 2020. © Etat-Major des Armées.

L'état-major des Armées a annoncé jeudi 31 décembre 2020 le programme des différentes cérémonies d’hommage au maréchal des logis Tanerii Mauri, et aux brigadiers Quentin Pauchet et Dorian Issakhanian, les trois soldats du 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-meuse, morts en opération, lundi 28 décembre, dans le cadre du déploiement Barkhane au Mali.

Ces cérémonies se dérouleront ce jeudi 31 décembre 2020, le lundi 4 et le mardi 5 janvier 2021 selon le programme ci-dessous.

Le Premier ministre, en déplacement auprès de la Force Barkhane au Tchad, rendra un hommage au maréchal des logis Tanerii MAURI, aux brigadiers Quentin PAUCHET et Dorian ISSAKHANIAN sur la base aérienne 172 de N’Djamena (Tchad). Il déposera une gerbe en leur mémoire.

Le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III, à 16h30. Chacun pourra marquer son soutien à leurs familles, à leurs proches et à leurs frères d’armes par une présence digne et silencieuse tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur.
Une retransmission en direct sera assurée par les médias et les réseaux sociaux du gouverneur militaire de Paris.

Cette cérémonie se déroulera dans la plus stricte intimité à 16h40 à l’Hôtel national des Invalides (HNI). Elle sera présidée par le général d'armée Thierry Burkhard, chef d'état-major de l'armée de Terre.

Trois roses déposées devant le régiment, par Jean Louis, un habitant de Thierville, en souvenir de ces trois militaires "qui ont combattu pour la France et qui sont morts pour la France".
Trois roses déposées devant le régiment, par Jean Louis, un habitant de Thierville, en souvenir de ces trois militaires "qui ont combattu pour la France et qui sont morts pour la France". © Lodoïs Gravel. France Télévisions

La cérémonie d’hommage national aura lieu au sein du 1er régiment de chasseurs à Thierville-sur-Meuse à 15h15.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité hommage