Six mois après sa disparition dans la Meuse, le parquet de Verdun ouvre une enquête pour homicide volontaire. La dame, âgée de 70 ans, n'a plus donné signe de vie depuis avril 2024. Aucun corps n’a été retrouvé.
Mardi 25 juin 2024, un appel à témoins pour disparition inquiétante est lancé par le commissariat de Verdun dans la Meuse dont France 3 Lorraine se fait le relais. Il concerne une femme âgée de 70 ans qui n’a plus donné de nouvelles depuis le 19 avril à Thierville-sur-Meuse, une commune de la couronne de Verdun. Six mois plus tard, Chantal Cattant, qui est atteinte de troubles psychiques et qui peut apparaître désorientée, n’a toujours pas encore été retrouvée et aucun corps n’a été découvert.
Dans ces conditions, le parquet de Verdun a décidé d'ouvrir une enquête pour homicide volontaire. "Suite aux éléments recueillis, nous avons basculé en enquête pour meurtre", a indiqué Delphine Moncuit à nos confrères de L'Est Républicain. Une enquête pour homicide volontaire, confirmée à France 3 Lorraine ce vendredi 25 octobre 2024, a donc été ouverte pour retrouver la septuagénaire disparue.
La famille proche a été auditionnée et l'appartement de la vieille dame a été perquisitionné et placé sous scellés comme son garage. Chantal Cattant y vivait avec sa fille et son gendre.