VIDEO. Meuse : un cheval offert par la France à Elisabeth II pour son jubilé de platine

Un cadeau pour la reine. Fabuleu de Maucour, ancien cheval de l’élevage meusien de Beaufort-en-Argonne, a été offert jeudi 2 juin 2022, par le président de la République, Emmanuel Macron, comme cadeau à Elizabeth II pour les soixante-dix ans de son règne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’ancien cheval de l’élevage meusien de Beaufort-en-Argonne, Fabuleu de Maucour, a été choisi par le président de la République, Emmanuel Macron, comme cadeau à la reine Elizabeth II pour son jubilé de platine

Ancienne cavalière, Elizabeth II est passionnée de chevaux et de courses hippiques. Le président a donc souhaité lui offrir le plus beau spécimen gris de l’écurie de la Garde Républicaine : couleur de robe de cheval préférée de la reine.

En 2018, âgé de trois ans, le poulain Fabuleu de Maucour a quitté l’élevage des Louis, après avoir été présenté lors d’un rassemblement organisé par la Garde républicaine à Varennes-en-Argonne. Il rejoindra l’élite de la cavalerie à Paris après de nombreux examens de santé.

Les Louis sont agriculteurs depuis plusieurs générations, mais ils sont aussi passionnés de chevaux. Ils en élèvent une trentaine dans leur ferme du Nord du département de la Meuse.

Retrouvez la mère de Fabuleu dans la ferme où il a grandi avec le reportage de Lodoïs Gravel et Frédéric Madiaï.

durée de la vidéo : 00h02mn26s
{} ©France Télévisions

Le destin de Fabuleu de Maucour, qui a sans doute déjà rejoint les écuries royales d’Elizabeth II, devrait marquer la famille Louis pendant longtemps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité