Le 7 janvier 2020, un car scolaire percutait mortellement une voiture aux Monthairons, au sud de Verdun (Meuse). À son bord, Josette et son petit-fils, Louis, Quatre ans plus tard, la famille des victimes réclame la vérité sur les circonstances du drame. 300 personnes ont participé à une marche blanche.
Le silence pour se faire entendre. 300 personnes ont défilé dimanche 7 janvier 2024 en fin de matinée dans les rues du centre-ville de Verdun (Meuse) à l'occasion d'une marche blanche. Le 7 janvier 2020, un car scolaire avait mortellement percuté une voiture aux Monthairons, au sud de Verdun (Meuse). A son bord, Josette et son petit-fils, Louis.
En leur souvenir, quatre ans jour pour jour après le drame, les participants sont là pour marquer leur solidarité avec la famille, toujours très marquée par cette disparition brutale, mais aussi demander la lumière sur les évènements. "Merci pour votre soutien qui nous fait très chaud au cœur" déclare Nadège, la maman de Louis avant d'ajouter au micro de France 3 Lorraine, que "ça fait quatre ans que nous sommes en attente des circonstances qui ont mené au décès de notre fils et de sa mamie et que nous attendons la vérité complète et entière rien à voir". Une façon polie de dénoncer les lenteurs de la justice tout en précisant qu'elle est "tenue au secret de l'instruction".
Des dizaines de fleurs ont été déposées devant le palais de justice. L'avocate de la famille précise que cette dernière s'estime abandonnée par la justice, tant le dossier semble traîner et que de nombreuses questions restent sans réponse.