Mittelhausbergen : premier concert de la tournée d'été des "voix de la liberté"

Formé en soutien aux victimes des attentats contre Charlie Hebdo, le collectif "Les voix de la liberté" sillonnera l'Alsace au mois de juillet pour offrir un concert gratuit où se mêlent musique, chant et dessin, au nom de la défense des valeurs républicaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 janvier dernier 2015, une semaine après la prise d’otages dans une épicerie kasher à Paris et moins de 10 jours après la tuerie à Charlie Hebdo, 130 artistes alsaciens avaient enregistré un clip, "Die Gedanken sind frei" ("Les pensées sont libres"), à l'initiative de Jean-Pierre Schlagg et Michel Reverdy. Depuis, il y a eu d'autres attentats en France et dans le monde.  
L'été dernier, le collectif avait déjà organisé une série de "concerts dessinés" dans six villes de la région. Cet été, ils sont dix sur scène, dont Derya, la jeune chanteuse candidate du télé-crochet "The Voice".

Le collectif "Les voix de la liberté", créé après l'attentat de Charlie Hebdo repart en tournée ©France 3 Alsace
Les prochaines dates de la tournée 2016 : 

  • Samedi 9 juillet - Saverne, place du Général de Gaulle
  • Mercredi 13 juillet - Ungersheim (68), parking centre sportif et culturel
  • Jeudi 14 juillet - Lingolsheim, parc Zimmer (sous chapiteau)
  • Dimanche 17 juillet - Strasbourg, place Kléber
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information