Le sélectionneur Philippe Saint-André a dévoilé la composition du XV de France avant son quart de finale face à la Nouvelle-Zélande ce samedi 17 octobre 2015. Bonne nouvelle, le messin Morgan Parra sera titulaire.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Après la défaite de l'équipe de France contre l'Irlande (24-9) dimanche 11 octobre 2015, le sélectionneur Philippe Saint-André a choisi de procéder à trois changements. Pour le match de samedi 17 octobre 2015 seront donc alignés face aux All Blacks, Bernard Le Roux, Morgan Parra et Alexandre Dumoulin. Ils remplaceront respectivement Damien Chouly, Sébastien Tillous-Borde et Mathieu Bastareaud. A noter que Tillous Borde, numéro 9 titulaire depuis le début de la compétition, n'est même pas affiché sur la feuille de match.
Morgan Parra, principal ajustement stratégique
Le messin Morgan Parra aura donc tout le loisir de faire ses preuves face à un morceau de choix : la Nouvelle-Zélande. Le demi de mêlée constitue le principal ajustement stratégique du XV de France. A 26 ans et avec 65 sélections au compteur en équipe de France, il avait dû se contenter de jouer les seconds rôles jusque-là dans la compétition. "J'ai décidé de le faire commencer car on connaît son leadership sur les avants", a expliqué Philippe Saint-André.
Un choc à ne pas louper samedi 17 octobre 2015.
La composition du XV de France : Ben Arous, Guirado, Slimani – Papé, Maestri – Dusautoir, Le Roux, Picamoles – Parra, Michalak – Dulin, Fofana, Dumoulin, Nakaitaci – Spedding
Sur le banc des remplaçants : Szarzewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Talès, Bastareaud
#XVdeFrance Découvrez l’équipe qui débutera samedi face aux Blacks à 21h sur @TF1! #RWC2015 #NZLFRA pic.twitter.com/oMQz7eJ0ui
— FF Rugby (@FFRugby) 15 Octobre 2015