Morts suspectes de chiens en Allemagne : la résistance des maîtres s’organise

En Allemagne, les propriétaires des chiens se rassemblent sur Internet pour contrer le phénomène d'empoisonnements mystérieux de leurs animaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On évoque des saucisses à la mort-aux-rats, des croquettes cloutées et des boulettes aux pesticides.

“Jamais l’Allemagne n’avait été confrontée à une telle vague de haine contre les chiens” a révélé Le Parisien samedi dernier. De Berlin à Munich en passant par Stuttgart, partout dans le pays des inconnus dispersent dans les rues et les parcs des aliments empoisonnés destinés à tuer les chiens.

Pour agir contre ce gang de tueurs, la population se mobilise. Sur Facebook, la page « Giftköderalarm Berlin »  indique régulièrement les lieux où les empoisonneurs sèment leurs appâts. Des patrouilles anti-poison se sont aussi créées afin de nettoyer les zones fréquentées par les empoisonneurs.

Les menaces sur l’espèce canine ne rentrent pas dans les statistiques de la police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information