Intempéries et crues : navigation interdite sur la Moselle canalisée, de Neuves-Maisons à Pagny

Conséquences des intempéries de ces 2 derniers jours, les eaux ont grossi les débits et sont montées haut par endroit. Un phénomène qui a des conséquences directes sur la navigation, interdite jusqu'à nouvel ordre sur la Moselle canalisée, de Neuves-Maisons à Pagny-sur-Moselle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec un débit de 700 mètres cube à la seconde à hauteur du barrage de Pompey, la Moselle canalisée est en situation de "crue conséquente" selon Voie Navigable de France qui a décidé l'arrêt de la circulation du trafic fluvial entre l'écluse n°1 de Neuves-Maison et l'écluse n°9 de Pagny-sur-Moselle.

Par sécurité, ce mercredi 10 février 2016 et au moins jusqu'à demain, voire jusqu'à vendredi, les péniches et bateaux empruntant cette voie fluviale sont invités à rejoindre, selon leur gabarit, les zones de refuge et les ports de plaisance à proximité.

Cette arrêt du trafic fluvial est la conséquence directe des intempéries de ces deux derniers jours...

Le pic des inondations est attendue jeudi 11 février et les crues devraient ensuite diminuer. Attention, très sollicité, le site d'information vigicrues est actuellement difficilement accessible.


Le reportage de Jean Baudin et Bruno Courtaux :

Mercredi 10 février 2016, les péniches sont à l'arrêt en refuges en raison de la montée et du débit des eaux, suite aux dernières intempéries. Un reportage de Jean Baudin et Bruno Courtaux. ©France 3 Lorraine

Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information