Carte. Résultats présidentielle 2022 : découvrez les villes de Moselle qui ont voté Marine Le Pen ou Emmanuel Macron, commune par commune

Découvrez les résultats du second tour de l’élection présidentielle 2022 dans la Moselle. Ce dimanche 24 avril, Emmanuel Macron a remporté son duel face à Marine Le Pen dans le département.

Voici la carte des résultats du second tour de l'élection présidentielle 2022, au soir de ce dimanche 24 avril, alimentée au fur et à mesure des dépouillements.

Emmanuel Macron, candidat de La République en marche et président sortant,, est placé en tête en Moselle. Il obtient 50,46% des suffrages exprimés, contre 49,54% pour Marine Le Pen.

Le taux d'abstention dans le département s’élève à 28,53%. Marine Le Pen était arrivée en tête dans le département de la Moselle lors du premier tour.

Tous les résultats du second tour de l'élection présidentielle 2022 en Moselle, commune par commune :

Dans le détail, Emmanuel Macron l'emporte dans les villes comme Thionville et Metz. Il récolte plus de 60% des voix dans les deux villes.

A Hayange, c'est Marine Le Pen qui décroche le plus de scrutins, avec 58,7% des suffrages.

Abstention et report du vote Mélenchon, clés de l'élection ?

Lors du premier tour, dimanche 10 mars, c'est bien la candidate du Rassemblement National qui était arrivée en tête du scrutin, avec 30,37% des voix, devant Emmanuel Macron (26,01%) et Jean-Luc Mélenchon (19,10%)


L'abstention en Moselle, lors de ce premier tour, était de 28,19%. En 2017, elle était de 23,63% au premier tour et de 26,85% au second tour.


En 2017, en Moselle, lors du second tour, Emmanuel Macron avait obtenu 57,66% des voix et Marine Le Pen 42,34%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité