Du patinage artistique sans glace

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matthieu Mercier .

L'Open International de patinage sur roulettes se déroule du 28 au 30 septembre 2017. L'événement fête cette année ses 25 ans d'existence en Moselle, à Hettange-Grande. 

L'organisateur de cet open de patinage à roulette en est fier. Et il a de quoi ! Voilà 25 ans que dure cette compétition de patinage sans glace. l'open international de patinage à roulette a lieu chasque année, dans la salle omnisports d'Hettange Grande en Moselle. Inauguré en 1993, 28 couples y particpaient à l'époque. Aujourd'hui plus de deux cents patineurs sont présents. Ils viennent de huit pays phares de la danse en Europe. 

Avec un public toujours fidèle, cette compétition séduit par son originalité et ses performances. Car les entraîneurs et patineurs participent à d'autres compétitions dans l'annnée. Ce gala consitue un tremplin pour des jeunes athlètes, et leur permet de se frotter à des pointures internationales. Certains participants à l'open de Moselle sont désormais sur les podiums internationaux. Parmi les pays représentés cette année, outre la France, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni l'Allemagne, les pays Bas, le Portugal et la Belgique. 

La compétition est ouverte au public. Le gala final a lieu samedi à partir de 16h. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité