EN IMAGES. Les plus beaux lapins et poules de France

L'aviculture était à l'honneur ce week-end à Sarrebourg, en Moselle. Près de 400 stars de la basse-cour ont fait le déplacement pour l’occasion.

Le gymnase Malleray, à Sarrebourg (Moselle), s'est transformé en basse-cour pendant le week-end du 4 et 5 novembre 2023. Poules, lapins, pigeons, le fleuron du poulailler était au rendez-vous et il y en avait pour tous les goûts. Au menu, des championnats bien particuliers.

Les éleveurs présentent leurs spécimens fétiches et les juges passent tous les animaux en revue. Du haut de ses 17 ans, Théo Ermann est le plus jeune éleveur du salon. Avec cette superbe poule, il obtient le prix spécial du jury. "Elle a de magnifiques liserés", explique l'éleveur de volailles à Neufmoulins (Moselle).

Quelques mètres plus loin, le champion de France, avec son lapin de race brun marron de Lorraine. Une fourrure dense et soyeuse et de magnifiques oreilles. Nul doute, Morgan Synold, éleveur à Val-de-Bride (Moselle), a un très beau lapin. Pelage, caractère, poids, forme et taille des oreilles, toutes les caractéristiques de l’animal sont étudiées par le jury.

Au total, une vingtaine de membres de la société d'aviculture de Sarrebourg et environs, accompagnés de leurs 373 animaux de basse-cour, étaient de la partie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité