Eric Munier, maire d'Amnéville : "il est hors de question de fermer le Snowhall"

Le snowhall d’Amnéville (Moselle) pourrait-il fermer ?  C’est aujourd'hui une hypothèse probable, évoquée par la préfecture de région suite à un rapport de la cour des comptes. Une situation liée à un important déséquilibre financier. mais la ville refuse de jeter l'éponge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Souvent en difficulté financière ces dernières années, le Snowhall d'Amnéville (Moselle) est à l'automne 2015 confronté à une dette de plusieurs millions d'euros. Une situation dénoncée par la Chambre régionale des comptes qui a poussé Nacer Meddah, le préfet de la région Lorraine à taper du poing sur la table. Il donne un mois à la régie municipale qui gère la structure pour lui proposer un plan de retour à l'équilibre. A défaut, la deuxième plus grande piste de ski indoor d'Europe devra fermer ses portes.

"Hors de question de fermer le Snowhall"

Tout comme le maire de la commune mosellane, Eric Munier, dont il est un homme de confiance, Jean-Marc Vaccaro, tient un discours résolument offensif. Placé à la tête du Snowhall pour redresser le site il veut mettre l'accent sur les parties communication et développement commercial. De l'avis des experts, elles sont insuffisamment développées pour permettre une promotion optimale du lieu touristique.

"Nous ferons tout ce qu'il faut pour développer l'activité, le remettre à l'équilibre et si possible le rendre rentable. Toutes les solutions sont imaginables y compris avec des partenaires privés et publics. L'équilibre peut-être atteint." : Jean-Marc Vaccaro, directeur du Snowhall.


Le conseil d'administration du Snowhall a jusqu'à la fin octobre pour présenter au préfet un plan de relance sur 3 ans.

Le reportage de Jean Christophe Paneck et Yves Kriedl :
durée de la vidéo : 00h01mn43s
©France 3 Lorraine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information