Exercice de sécurité grandeur nature à la centrale nucléaire de Cattenom

Quelques jours après que des militants de Greenpeace ont réussi à s'introduire sur le site de la centrale nucléaire de Cattenom (57), un exercice nucléaire de sécurité grandeur nature était organisé mardi 17 octobre 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un exercice nucléaire de sécurité était organisé mardi 17 octobre 2017 à la centrale de Cattenom (57), quelques jours après que des militants de Greenpeace ont tiré des feux d'artifice depuis le site du bâtiment.
Il s'agit de tester la chaîne d'intervention en cas de crise majeure. Un entraînement grandeur nature autour d'un scénario catastrophe. Une situation de crise à l'intérieur de la centrale. Les agents doivent réagir en urgence à une série de défaillances techniques. 
D'autre part, selon le journal Le Parisien, la rouille menace les tuyauteries de la centrale nucléaire de Cattenom, qui selon l'Autorité de Sûreté Nucléaire présente un risque de défaillance en cas de séisme.

©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder