Le Parc Explor sur le carreau Wendel du musée de la mine s’est illuminé de mille feux devant 30.000 spectateurs. Un spectacle grandiose de la compagnie Carabosse, ravivant la flamme de la mémoire minière. Une soirée étincelante qui sonne le coup d’envoi de Cabanes, festival deMoselle.
Des artistes de la compagnie Carabosse ont illuminé le Parc Explor Wendel ce samedi 23 mai 2015 avec un spectacle étincelant intitulé "Wendel 4". Des milliers de torches ont été allumées.
Un spectacle poétique dans un paysage de feux auquel ont assisté prés de 3000 spectateurs.
"Le soleil va disparaître lentement pour laisser place au feu de la compagnie Carabosse. Il sera partout et ne cessera de révéler les multiples joyaux, petits ou grands, contenus sur le Carreau. Tous les monuments de métal, de briques et de béton s’animeront à la lueur des milliers de flammes vacillantes ».
Le reportage de Florence Grandon et François Carretier :
Six jours de montage ont été nécessaires pour trois heures de spectacle. Une chorégraphie de feux qui a nécessité l’emploi de techniques particulières. Notre équipe a suivi les préparatifs :
Ce spectacle (voir notre album de photos sur notre page Facebook) donne le coup d’envoi la 2ème édition de « Cabanes, Festival de Moselle ». Prés de 900 rendez vous sont programmés sur tout le département jusqu’à octobre 2015 dans l’objectif de mettre en lumière toutes les pratiques artistiques du territoire. (Consulter le programme)
L’an dernier, la manifestation avait rassemblé dans sa globalité plus de 300 000 spectateurs
Ce festival implique la participation de 98 communes et intercommunalités, 106 bibliothèques et 44 collèges.