Arrivé en tête avec 23,79% des voix, Florian Phillipot qui espérait l'emporter dans la 6ème circonscription de Moselle doit faire la moue. Son avance sur le marcheur Christophe Arend (22,01%) n'est pas grande et le report de voix devrait s'effectuer sur ce dernier.
Pour Florian Philippot, qui briguait un siège de député, la semaine à venir s'annonce difficile. Il a moins de deux points d'avance sur son concurrent Christophe Arend. Le report de voix devrait se faire sur le candidat de la République en Marche. Un destin bien moins souriant que Marine Le Pen, la présidente de son parti, qui elle a obtenu 42,97% dans son fief d'Hénin Beaumont, elle affrontera le candidat du PCF, Hervé Poly avec 18,59% des voix.
D'après le JDD, Florian Philippot joue sa place de numéro deux du Front national sur cette élection, qui est pour le moment mal engagée. Il ne s'avoue pas vaincu et compte mobiliser les abstentionistes.
Réaction de Florian Philippot (6eme Moselle) en tête avec 23,79 % devant Christophe Arend 22,01% pic.twitter.com/Dy67ZT7BOW
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) 11 juin 2017