L'assemblée nationale s'éloigne encore pour Florian Phillipot

Arrivé en tête avec 23,79% des voix, Florian Phillipot qui espérait l'emporter dans la 6ème circonscription de Moselle doit faire la moue. Son avance sur le marcheur Christophe Arend (22,01%) n'est pas grande et le report de voix devrait s'effectuer sur ce dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Florian Philippot, qui briguait un siège de député, la semaine à venir s'annonce difficile. Il a moins de deux points d'avance sur son concurrent Christophe Arend. Le report de voix devrait se faire sur le candidat de la République en Marche. Un destin bien moins souriant que Marine Le Pen, la présidente de son parti, qui elle a obtenu 42,97% dans son fief d'Hénin Beaumont, elle affrontera le candidat du PCF, Hervé Poly avec 18,59% des voix. 

D'après le JDD, Florian Philippot joue sa place de numéro deux du Front national sur cette élection, qui est pour le moment mal engagée. Il ne s'avoue pas vaincu et compte mobiliser les abstentionistes. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information