Hayange (57) ; la réouverture de l'hôtel provoque une nouvelle polémique

Fermé depuis 8 mois, l'hôtel Central d'Hayange vient de rouvrir ses portes. Il accueille une cinquantaine de demandeurs d'asile, principalement originaires des Balkans. Une situation qui ne plaît pas du tout au maire (FN) de la ville, Fabien Engelmann.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage de Benoît Bour et François Carretier
Fermé depuis 8 mois, l'hôtel d'Hayange vient de rouvrir ses portes. Il accueille une cinquantaine de demandeurs d'asile, principalement originaires des Balkans. Une situation qui ne plaît pas du tout au maire (FN) de la ville, Fabien Engelmann. ©France 3 Lorraine

Fabien Engelmann, maire (FN) d'Hayange, n'est pas content et le fait savoir.
Il est descendu dans la rue effectuer une distribution de tracts pour "informer la population".

Raison de son courroux : la préfecture a autorisé, après 8 mois de fermeture, la réouverture de l'hôtel Central qui accueille désormais une cinquantaine de demandeurs d'asile, principalement issus des Balkans.

La préfecture précise notamment "que la commission de sécurité a eu exactement les mêmes exigences concernant cet établissement que pour tous les autres".

Fabien Engelmann étudie la possibilité d'ester en justice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder