Plus de chauffage, de téléphone ni d'éléctricité. À Hayange, la situation se complique pour le Secours Populaire, sommé de quitter son local depuis le 30 septembre 2016 par le nouveau maire FN de la ville, Fabien Engelmann. Une décision inacceptable pour les bénévoles, qui font de la résistance.
Situation compliquée pour le Secours Populaire de Hayange, sommé de quitter son local par le nouveau maire FN de la ville. Face au refus des responsables de l'association de rendre le local qu'ils occupent depuis maintenant plus de 10 ans, Fabien Engelmann, qui ne souhaite pas revenir sur sa décision, vient d'engager une procédure d'expulsion, malgré les nombreux opposants à la fermeture du centre.
Malgré le manque d'électricité, de chauffage et de téléphone, les bénévoles continuent de porter assistance aux 776 bénéficiaires du SPF lors d'une permanence assurée tous les mercredi. L'association, qui ne compte pas baisser les bras, envisage de porter plainte pour voie de fait.
Un reportage de Benoît Bour et Emmanuel André :
Depuis le 30 septembre 2016, le maire FN de Hayange réclame les clefs du local que la mairie met à la disposition du secours populaire depuis plus de 10 ans. Malgrè le manque d'électricité, de chauffage et de téléphone, les bénévoles continuent de porter assistance aux 776 bénéficières, mais sont inquiets.
•
©France 3 Lorraine