Hayange : le Secours Populaire en situation difficile

Plus de chauffage, de téléphone ni d'éléctricité. À Hayange, la situation se complique pour le Secours Populaire, sommé de quitter son local depuis le 30 septembre 2016 par le nouveau maire FN de la ville, Fabien Engelmann. Une décision inacceptable pour les bénévoles, qui font de la résistance. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situation compliquée pour le Secours Populaire de Hayangesommé de quitter son local par le nouveau maire FN de la ville. Face au refus des responsables de l'association de rendre le local qu'ils occupent depuis maintenant plus de 10 ans, Fabien Engelmann, qui ne souhaite pas revenir sur sa décision, vient d'engager une procédure d'expulsion, malgré les nombreux opposants à la fermeture du centre.

Le local en question, occupé gratuitement par l'association caricative, permet aux bénévoles de stocker les vêtements et denrés alimentaires destinés aux personnes en situation de précarité. 


Malgré le manque d'électricité, de chauffage et de téléphone, les bénévoles continuent de porter assistance aux 776 bénéficiaires du SPF lors d'une permanence assurée tous les mercredi. L'association, qui ne compte pas baisser les bras, envisage de porter plainte pour voie de fait.

Un reportage de Benoît Bour et Emmanuel André : 
Depuis le 30 septembre 2016, le maire FN de Hayange réclame les clefs du local que la mairie met à la disposition du secours populaire depuis plus de 10 ans. Malgrè le manque d'électricité, de chauffage et de téléphone, les bénévoles continuent de porter assistance aux 776 bénéficières, mais sont inquiets. ©France 3 Lorraine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information