Hombourg-Haut : 2 papas et une maman sur le toit de la chapelle Sainte-Catherine

Il se sont installés au sommet de la chapelle Sainte-Catherine de Hombourg-Haut. ©France 3 Lorraine

Le froid, la pluie et les rafales de vent ne les ont pas dissuadés de monter au sommet de l'édifice religieux vendredi 18 novembre 2016. Tous trois réclament le droit de voir leurs enfants qui ont été placés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On peut tenir 2 ou 3 mois, on a ce qu'il faut. On ne lâchera pas


Gaëlle Kuhn, Frédéric Simon et un autre père de famille se sont installés dès 5 h du matin, vendredi 18 novembre 2016, sur le toit de la chapelle Sainte-Catherine de Hombourg-Haut (Moselle) en passant par les échafaudages qui entourent le clocher de l'édifice actuellement.

La jeune femme s'est installée au sommet de la chapelle Sainte-Catherine de Hombourg-Haut. ©France 3 Lorraine


Ils dénoncent l'impossibilité qui leur est faite soit de pouvoir vivre avec leurs enfants, soit même de pouvoir les voir, et cela depuis plusieurs années.

Le père de Maëva et Quentin s'est installé au sommet de la chapelle Sainte-Catherine de Hombourg-Haut, vendredi 18 novembre 2016. ©France 3 Lorraine


Malgré le froid, la pluie et les fortes rafales de vent qui balayent la Lorraine en cette fin de semaine, ils se disent plus déterminés que jamais à obtenir une réponse à une demande qu'ils estiment totalement légitime : qu'un parent puisse voir et vivre avec ses enfants.
Et pour cela ils se sont équipés en vêtements et vivres "pour tenir un siège" précise Frédéric Simon, père de deux enfants dont il n'a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Il avait d'ailleurs déjà mené la même opération il y a deux ans à Freyming-Merlebach.


Au bas de l'édifice religieux, la présence des gendarmes est restée discrète.

Localisation :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information