Le froid, la pluie et les rafales de vent ne les ont pas dissuadés de monter au sommet de l'édifice religieux vendredi 18 novembre 2016. Tous trois réclament le droit de voir leurs enfants qui ont été placés.
Des "papas perchés" sur le clocher de l'église de Hombourg Haut en #Moselle reportage dans le 12/13 (photos C.Gomond) pic.twitter.com/ofoXQnW4BC
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) 18 novembre 2016
On peut tenir 2 ou 3 mois, on a ce qu'il faut. On ne lâchera pas
Gaëlle Kuhn, Frédéric Simon et un autre père de famille se sont installés dès 5 h du matin, vendredi 18 novembre 2016, sur le toit de la chapelle Sainte-Catherine de Hombourg-Haut (Moselle) en passant par les échafaudages qui entourent le clocher de l'édifice actuellement.
Ils dénoncent l'impossibilité qui leur est faite soit de pouvoir vivre avec leurs enfants, soit même de pouvoir les voir, et cela depuis plusieurs années.
Malgré le froid, la pluie et les fortes rafales de vent qui balayent la Lorraine en cette fin de semaine, ils se disent plus déterminés que jamais à obtenir une réponse à une demande qu'ils estiment totalement légitime : qu'un parent puisse voir et vivre avec ses enfants.
Et pour cela ils se sont équipés en vêtements et vivres "pour tenir un siège" précise Frédéric Simon, père de deux enfants dont il n'a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. Il avait d'ailleurs déjà mené la même opération il y a deux ans à Freyming-Merlebach.
Au bas de l'édifice religieux, la présence des gendarmes est restée discrète.
Localisation :