La chapelle de Vrémy retrouve son clocher

Parti en fumée après avoir été touché par la foudre mardi 7 juillet 2015, le clocher de la chapelle de Vrémy à Failly (Moselle) a été remis en place lundi 4 avril 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le chantier de réfection de la chapelle de Vrémy à Failly (Moselle) est quasi achevé avec la pose, lundi 4 avril 2016, du nouveau clocher sur l'édifice religieux. 

Le 7 juillet 2015 à la mi-journée, la foudre était tombée sur la partie haute de l'église et provoqué l'embrasement du clocher, endommageant sérieusement cette chapelle située sur le ban de la commune de Failly (voir photos et article d'époque).
Débutés en janvier dernier, les travaux seront bientôt achevés et auront coûté environ 274.000 euros selon nos confrères du Républicain Lorrain.

Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information