L'annonce a été faite au conseil des ministres du mercredi 27 mai 2015 : Nacer Meddah, est nommé conseiller maître à la cour des comptes. Il reste toutefois préfet de la Moselle, de la Zone de Défense et de Sécurité EST et de la Région Lorraine.
Nommé en Lorraine fin mai 2012, le préfet Nacer Meddah a été promu dans son corps d'origine. Une décision prise en conseil des ministres, mercredi 27 mai 2015.
Préfet de la Région Lorraine, de la Zone de Défense et de Sécurité EST, et de la Moselle, Nacer Meddah a été nommé conseiller maître
à la Cour des comptes.
Limogé par Nicolas Sarkozy fin 2010 comme d'autres préfets jugés trop à gauche, Nacer Meddah est considéré comme un proche du président François Hollande dont il fut le secrétaire général de la campagne pour l'élection présidentielle de 2012. Sa nomination avait suivi de peu la victoire du candidat socialiste.
L'énarque Naccer Meddah était jusqu'alors conseiller référendaire à la cour des comptes (après en avoir été secrétaire général adjoint), lorsqu'il a été nommé préfet de Lorraine en conseil des ministres le 30 mai 2012.