La Moselle compte un nouveau millionnaire depuis le 23 janvier 2017. Pour le tirage du vendredi 13 janvier 2017, un ticket gagnant a été enregistré à Rozérieulles. Le joueur s'est manifesté auprès de la Française des jeux et remporte ainsi la somme de 18 millions d'euro, de quoi changer sa vie.
Le jackpot Loto de 18 millions d'euros du tirage du 23 janvier dernier a enfin trouvé son gagnant. C'est un nouveau record de gain pour la région Mosellane. Un joueur mosellan a eu plus de chance que les autres en trouvant les cinq bons numéros ainsi que le numéro chance correspondant à la combinaison gagnante.
"C’est en rentrant du cinéma que le joueur qui a validé la prise de jeu a découvert cette fabuleuse nouvelle sur FDJ.fr ! Il a passé le reste de la nuit à cogiter ! Calme et sereine, la famille prendra son temps avant de faire des projets professionnels ou personnels mais une maison à la campagne fait partie des projets ", raconte la Française des Jeux dans son communiqué.
Le joueur, qui préfère rester anonyme, a remporté son gain au Mag Presse situé rue de Paris à Rozérieulles. Ironie du sort, ce bureau de tabac est au numéro 13 !
Le vendredi 13 janvier dernier, l'anonyme a validé sa grille en misant sur les numéros 5, 15, 17, 31, 49 et 9. Numéros qui lui ont permis de remporter le sixième plus gros gain de l’histoire du Loto.
Le Rozérieullois confie toutefois jouer régulièrement au Loto et valide trois grilles à chaque tirage.
Rozérieulles, ville porte bonheur ?
Coïncidence énorme et grande chance pour la ville de 1400 habitants, c'est la deuxième fois pour la petite commune mosellane qu'un gain est remporté. En revanche, en juillet 2014, pour le premier gain de 1 million d'euros, aucun joueur ne s'était manifesté. Pour l'anecdote, ce joueur avait rangé son ticket et n'a plus réussi à remettre la main dessus. Les soixante jours de délais dépassés, les gains ne lui ont pas été remis. Manque de chance, ce malchanceux a retrouvé son ticket quelques jours plus tards.Trois gagnants en moins d'un an en Moselle :
En validant ce ticket, le joueur anonyme remporte la plus grosse somme jamais gagné en Moselle. A Clouange, 7 millions d’euros avaient été remportés en février 2016.Le vendredi 13 mai 2016, date du dernier jackpot du Super Loto, un joueur avait remporté 15 million d'euros à Forbach en Moselle. Le ticket gagnant du 23 janvier dernier est donc le troisième ticket gagnant en Moselle en moins d'un an. D’autres gains seront-ils remportés par d'autres joueurs mosellans d'ici la fin de l'année 2017 ?