La 2ème édition du Raid La Saharienne au profit de la Ligue contre le cancer, en Equateur, commence samedi 5 novembre 2016. Fanny Collot-Droolans et Marie-Aude Koenig vont porter les couleurs et les valeurs de la Messine.
Les concurrentes messines, Fanny et Marie-Aude, s'envolent pour la saharienne, un raid 100% féminin dont la deuxième édition a lieu dans la Cordillère des Andes du 5 au 13 novembre 2016.
Elles portent les couleurs de La Messine, association pour la ligue contre le cancer.
Leur passion pour le sport, le goût de l’effort, du dépassement de soi et surtout leur amitié sont nés des entraînements partagés à "l’école de la Messine", école de running qui permet à des débutantes de découvrir de quoi elles sont capables.
La Saharienne
Pendant une semaine, Fanny et Marie-Aude vont vivre beaucoup d’épreuves (trail, run & bike, course d’orientation, trek de nuit, biathlon, parcours aventure…), tout en gardant à l'esprit leur désir de faire connaître la Messine en partageant ses valeurs et en promouvant la lutte contre le cancer du sein.
Suivez Raid La Saharienne, soutenez La Messine. Contre le cancer du sein, je me bouge et encouragez l'équipe 29 La Messine s'envole pour la Saharienne : 25 minutes de Live par jour si jamais on vous manque sur http://live.endorphinmag.fr/saharienne2016
Fanny et Marie Aude.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/04/e3/54/04e35474-e354-46a0-b3bf-48fe5f4e3916.jpg)