Agression d'une contrôleuse dans un TER à Uckange

Une contrôleuse SNCF a été agressée dans un TER à Uckange ce jeudi 7 décembre. / © F3 Lorraine
Une contrôleuse SNCF a été agressée dans un TER à Uckange ce jeudi 7 décembre. / © F3 Lorraine

Ce jeudi 7 décembre 2017, une contrôleuse de la SNCF a été agressée dans un TER à Uckange. Certains agents font valoir leur droit de retrait ce vendredi pour dénoncer cette agression. 

Par Matthieu Mercier

Mise à jour : ce vendredi 8 décembre. Le trafic est fortement perturbé. Une agent de la SNCF a été menaçée hier avec un couteau. Dans un TER de la ligne Metz Luxembourg à hauteur d'Uckange. 





Une "agression sauvage, inqualifiable". Unanimes, SNCF et Région Grand Est, par la voix de son président Jean Rottner, dénoncent vigoureusement via les réseaux sociaux, une agression dont a été victime une femme, agent de la SNCF, contrôleuse, dans un TER ce jeudi 7 décembre à Uckange. 

La SNCF a réagit via son compte Twitter. Pour apporter son soutien, dénoncer l'agression, et annoncer qu'elle comprenait parfaitement l'annonce de certains agents d'exercer leur droit de retrait ce vendredi. Ce qui devrait entraîner des perturbations sur le trafic. 

Une agression du même type a eu lieu, dans la même gare d'Uckange. Il y a moins d'un an, en janvier 2017, un suspect âgé de 16 ans, avait été interpelé. 
 



Plus d'infos à venir. 
 


 

Sur le même sujet

Reims. À la Cordonnerie fantastique, on trouve chaussure (sur mesure) à son pied

Près de chez vous

Les + Lus