Ce jeudi 7 décembre 2017, une contrôleuse de la SNCF a été agressée dans un TER à Uckange. Certains agents font valoir leur droit de retrait ce vendredi pour dénoncer cette agression.
Mise à jour : ce vendredi 8 décembre. Le trafic est fortement perturbé. Une agent de la SNCF a été menaçée hier avec un couteau. Dans un TER de la ligne Metz Luxembourg à hauteur d'Uckange.
Le trafic est fortement perturbé aujourd'hui sur #TERMetzLux.
— TER Grand Est (@TERGrandEst) 8 décembre 2017
Nous ne pouvons apporter une réponse personnalisée à chacun, merci de consulter le fil d'actualité Twitter ⬇️
N'oubliez pas de consulter l'appli #SNCF ou de contacter le 0 805 415 415. https://t.co/UIhMUOODv3
Une "agression sauvage, inqualifiable". Unanimes, SNCF et Région Grand Est, par la voix de son président Jean Rottner, dénoncent vigoureusement via les réseaux sociaux, une agression dont a été victime une femme, agent de la SNCF, contrôleuse, dans un TER ce jeudi 7 décembre à Uckange.
Je condamne fermement l'agression inqualifiable d’une contrôleuse dans un TER à Uckange. La @regiongrandest ne peut accepter de tels actes et souhaite un prompt rétablissement à cette agent. @TERGrandEst @TER_Metz_Lux
— Jean ROTTNER (@JeanROTTNER) 7 décembre 2017
La SNCF a réagit via son compte Twitter. Pour apporter son soutien, dénoncer l'agression, et annoncer qu'elle comprenait parfaitement l'annonce de certains agents d'exercer leur droit de retrait ce vendredi. Ce qui devrait entraîner des perturbations sur le trafic.
Une agression du même type a eu lieu, dans la même gare d'Uckange. Il y a moins d'un an, en janvier 2017, un suspect âgé de 16 ans, avait été interpelé.
#RadioTraficMetzLux
— TER Grand Est (@TERGrandEst) 7 décembre 2017
Ce soir a eu lieu l'agression sauvage et intolérable d’une contrôleuse dans un TER à Uckange. La direction SNCF assure de tout son soutien à notre collègue. Elle condamne fermement cet acte odieux et comprends l’émotion suscité chez nos agents. 1/2
Certains agents font valoir leur droit de retrait. La circulation des trains risque d’être très perturbé sur l’axe Metz Luxembourg à partir de ce soir. 2/2
— TER Grand Est (@TERGrandEst) 7 décembre 2017
Plus d'infos à venir.