Appelé à comparaitre lundi 13 mars 2023, le voleur des musées, le prévenu Stéphane Breitwieser agresse deux journalistes de France 3 Lorraine devant le tribunal de Sarreguemines.
Stéphane Breitwieser qui ne dédaigne pourtant pas prendre la pose photo ou participer à des émissions de télévision pour la promotion de son livre, "Confessions d'un voleur d'art", s'en est pris physiquement et verbalement à l'équipe de France 3 Lorraine à son arrivée au tribunal de Sarreguemines (Moselle) lundi 13 mars. Il comparaît comme prévenu pour le vol d'objets d'art.
Passablement énervé, il s'est précipité sur nos deux consœurs, les accusant d'être responsables de la perte de son emploi. La cameraman a été violemment saisie par le col de sa veste et traitée de "sale p..." tandis que notre rédactrice a été gratifiée d'un crachat.
Soutenues par la direction de France 3 Grand Est et la direction du réseau régional de France 3, les deux journalistes ont décidé de porter plainte. Les directions dénoncent, sous toutes leurs formes, les attaques à l'encontre des journalistes dans l'exercice de leur métier.