Augny: L'entrée des entrepôts Amazon bloquée par des manifestants

Ce mercredi 15 mars 2023 de 18h à 21h, des manifestants ont bloqué l'arrivée des camions devant le site Amazon d'Augny en Moselle.

Il est 18h ce mercredi 15 mars quand des salariés d'Amazon bloquent l'arrivée des camions approvisionnant l'entrepôt de l'entreprise internationale. Une soixantaine de personnes étaient réunies selon les syndicats, CGT et FO en tête.

Ils ont débrayé pour dénoncer leurs conditions de travail et leurs niveaux de salaires alors que les négociations annuelles sont en cours.

L'entrée des poids lourds a été perturbée jusqu'à 21h.

Les syndicats ont été rejoints par des manifestants contre la réforme des retraites, solidaires de leur mouvement et quelques partis politiques comme les jeunes écologistes.

Négociations en cours

Amazon de son côté a réagi via un communiqué envoyé par mail.

Le groupe précise: "Chaque année, nous réévaluons régulièrement le montant des salaires de nos équipes afin de nous assurer que l’excellent travail qu’elles réalisent au quotidien continue d’être reconnu. Les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) pour l’année 2023 viennent de débuter. Les discussions sont en cours avec nos partenaires sociaux et aucune décision n’a encore été prise."

De nouvelles actions sont envisagées dès ce week-end.