Le maire de Metz, Dominique Gros, a annoncé le 12 janvier lors de ses vœux, l’arrêt de la ligne 3 dans le plateau piétonnier de la ville à partir de septembre 2018.
C’était un souhait des messins, le maire Dominique Gros l’a annoncé lors de son discours de vœux du 12 janvier « la ligne 3 du réseau le MET ne passera plus par le plateau piétonnier ». Cela inclut donc la rue Serpenoise et la rue des Clercs.
Une volonté que les messins ont formulés lors de l’agenda 21 « rêver la ville », une démarche de développement durable du territoire de Metz, crée en 2011.
La ligne, desservant les villes de Woippy à Montigny/ St-Privat, en passant bien évidemment par Metz, est une ligne très active du secteur. Elle continuera donc à circuler normalement sur les autres arrêts.
Dans le centre-ville, ce sont des minibus électriques qui assureront un service fréquent du centre historique pour la tranquillité des piétons et des usagers.