Centrale de Cattenom : tests de redémarrage retardés à cause des mouvements de grève ?

Les réacteurs 1 et 4 doivent être redémarrés en novembre 2022, mais les mouvements de grève actuels, liés à des revendications salariales, pourraient remettre en cause les phases de test préalables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Depuis plusieurs semaines, les agents de la centrale EDF de Cattenom répondent à des préavis de grève locaux et nationaux. Ils réclament des revalorisations de salaire, et notamment l’anticipation des négociations annuelles, qui débutent traditionnellement en novembre. Selon nos confrères du Républicain Lorrain, 200 d’entre eux ont effectué, ce jeudi 13 octobre, un barrage filtrant à l’entrée du site entre six heures et huit heures.

Le site nucléaire, qui compte quatre réacteurs, doit relancer les numéros 1 et 4 prochainement, respectivement les 1 et 14 novembre. Selon nos confrères luxembourgeois de l’Essentiel qui citent la direction locale, la grève pourrait avoir un impact sur les travaux de maintenance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information