Crash d'un ULM en Moselle, les deux passagers tués sur le coup

Publié le Mis à jour le

L'appareil s'est écrasé jeudi 22 septembre 2022 dans la matinée à Guéblange-lès-Dieuze (Moselle). Les deux occupants de l'engin sont décédés dans l'accident.

Selon les premiers éléments, l'ULM s'est écrasé quelques instants après avoir décollé de l'aérodrome de Guéblange-lès-Dieuze (Moselle). Il aurait pris feu lors du contact avec le sol, tuant les deux occupants sur le coup.

Les sapeurs-pompiers ont sécurisé les lieux. Des gendarmes de la compagnie de Sarrebourg et des enquêteurs du transport aérien (DGAC) sont arrivés sur place pour investiguer sur les circonstances du drame. Aucune piste n'est privilégiée pour l'instant.

Selon nos informations le pilote était membre du club local, il avait 77 ans et était expérimenté. Avec son passager ils sont tombés peu après leur départ, à un kilomètre de la piste des "Piaf du Saulnois". La météo était calme. L’appareil, un Icarus du club, est réputé fiable et était bien entretenu selon Christian Bernard, le président du club qui compte une trentaine d’adhérents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité